google-site-verification: google30ab81e7d9d057c6.html

17 décembre 2016

Du changement pour l'allocation adulte handicapé

Aujourd'hui, le montant de l'Allocation Adulte Handicapée est de 808.46€, et ceux, pour une personne seule. Selon les cas, ces personnes ne perçoivent pas d'Allocation Pour le Logement. De ce fait, après avoir versée leurs charges fixes, peu de personnes peuvent finir le mois sans être dans le besoin.

D'autre part, les personnes vivant en couple, voient leurs allocations adultes handicapées baisser si elles se marient avec une personne reconnue non handicapée et le plafond maximum pour un couple étant de : 19 403,04€, leurs allocations ne suffisent plus pour subvenir à leurs loisirs après avoir payées leurs charges fixes et qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un compte-joint.

Afin que nous soyons pris au sérieux et que cette pétition aie un maximum d'impact, je vous invite à signer celle-ci. Elle sera adressée à Monsieur le Président de la République François HOLLANDE, Monsieur le Premier ministre Bernard CAZNEUVE, ainsi qu'à Ségolène NEUVILLE chargée du handicap.

voici le lien qui vous permettra de signer notre pétition : http://www.mesopinions.com/petition/…/changement-allocati... adulte-handicapee/26616

Jordane CIACHERA, pour le Collectif Forces Citoyennes.

Les commentaires sont fermés.