google-site-verification: google30ab81e7d9d057c6.html

20 mai 2016

Du 21 au 29 mai, l’APF organise la Fête du Sourire !

L’Association des paralysés de France (APF) organise la 14e édition de la Fête du Sourire du 21 au 29 mai partout en France !

Image.png

Cette manifestation est une opération de collecte de fonds ayant pour but de rompre l’isolement des personnes en situation de handicap. L’argent récolté par chaque délégation APF servira à réaliser des actions de proximité pour les personnes en situation de handicap. L’opération repose sur des animations festives et la vente de produits « Sourire » par les bénévoles de l’APF.

 

> Une fête dans toute la France !

Durant une semaine, des stands de l’APF investiront les rues, les places et les salles des communes françaises pour proposer à tous des objets solidaires mais aussi des animations ! Spectacles vivants, danse, chant, cirque, animations de rue seront au rendez-vous pour une fête placée sous le thème du sourire et de la solidarité envers les personnes en situation de handicap !

ticket_du_sourire.png

> La Fête du Sourire dans les Vosges

Cette année, la Délégation Départementale APF innove.

En effet, le produit de cette année est le « ticket du Sourire ». En échange d’une contribution minimum de 2€, les personnes soutenant l’association pourront glisser leur ticket dans les urnes.

Les tickets et les urnes sont disponibles dans les commerces vosgiens partenaires de l’opération. (Liste en annexe)

Un tirage au sort est organisé dans les locaux de la délégation départementale APF le mardi 14 juin à 14h00. De nombreux lots ont été offerts par les commerces du département. (Liste en annexe)

 

> Pourquoi solliciter les commerces ?

Tout d’abord, les commerces sont au quotidien auprès du grand public et peuvent parler de notre association auprès de leurs clients si besoin est. Pour cela, il est nécessaire d’être connus de ces professionnels.

De plus, l’une des missions des délégations est le conseil pour la mise en accessibilité. Certains commerçants peuvent désormais nous connaître et nous solliciter pour la mise en accessibilité de leurs locaux. 

 

> Une réelle motivation des commerçants.

Les commerçants se sont réellement investit dans le projet. Nombreux sont les commerces sollicités a avoir répondu favorablement à notre projet. En effet, c’est non seulement une façon de se faire connaître en offrant des lots, mais c’est aussi un nouveau moyen de soutenir une association que de prendre une urne et tenter de vendre les tickets du sourire. Plus de 80 commerces sur l’ensemble du département jouent le jeu, soit en prenant une urne, soit en offrant un lot (ou les deux). Nous tenons à les remercier car sans eux la fête du Sourire édition 2016 n’existerait pas !

 

> A quoi sert l’argent récolté ?

L’argent récolté lors de la Fête du Sourire revient aux délégations APF à l’origine de la collecte et leur permet de mener des opérations visant à rompre l’isolement des personnes en situation de handicap. Ainsi, de nombreuses activités sont proposées par les délégations aux personnes en situation de handicap : jeux de société, sortie au cinéma, à la piscine ou à la patinoire, après-midi à la montagne grâce au matériel adapté, sport en fauteuil. Les délégations organisent également des repas lors des fêtes de fin d’année. Pour mener à bien toutes ces activités, les délégations ont besoin d’investir dans du matériel adapté.

 

> Etre bénévole APF

Comme chaque année, l’APF recherche des bénévoles pour mener à bien cette semaine de festivités et d’animations de la Fête du Sourire !

Les délégations APF qui organisent des activités ont besoin de bénévoles en amont, pour organiser, mener des projets, assurer la communication de l’événement, trouver des partenaires, mais aussi pendant l’opération pour aller à la rencontre des passants, vendre les produits Sourire, gérer une animation, expliquer le combat de l’APF et au final rompre l’isolement des personnes en situation de handicap.

Il n’y a que l’embarras du choix d’activités pour ceux qui veulent donner de leur temps !

 

L’APF compte sur tous pour développer un réseau de bénévoles qui fera vivre cette Fête du Sourire partout en France, pour rompre l’isolement des personnes en situation de handicap et changer les mentalités !

 

Si vous souhaitez être bénévole pour la Fête du Sourire, contactez votre délégation APF !

Délégation Départementale APF 88

2bis, rue Ponscarme

Résidence le Petit Prince

88 000 EPINAL

03.29.29.10.61

dd.88@apf.asso.fr

Les commentaires sont fermés.